L'intérêt pour la mosaïque vient de mon envie de « toucher » à la matière. Mes mains pensent, voient, inteprètent; des matériaux pauvres s'ennoblissent et les pierres naturelles dialoguent avec des métaux, du bois et des smalts vénitiens.

Je dedie un temps de réflexion au dessin, ensuite à la peinture.

Le tout devient décomposition et tranformation en fonction de la mosaïque

Toute mon œuvre est un hommage à la lenteur, une invitation à abandonner la frénesie, s'éloigner du bruit pour rencontrer le silence.

C'est un voyage pour voyageurs patients.

«

»

Biographie

Erica Stefani naît à Trieste en Italie, le 21 septembre 1983.

Dîplomée d'un bac d'arts appliqués option « décoration picturale » en 2001, elle intègre, en 2003, l' école de mosaïque « Irene di Spilimbergo » en Italie. Après avoir obtenu le dîplome de « Maître mosaïste » en 2006, elle choisit d'utiliser les techniques gréco-romaines dans la création de ses mosaïque contemporaine.

A Trieste, elle expose ses premières réalisatons individuelles dans des associations et dans des centres culturels.

En 2009, elle décide de poursuivre son chemin artistique en France.

Entre 2009 et 2013 elle fait partie d'un collectif de mosaïstes franco-italien, à Wissous. Elle donne ses premiers cours de mosaïque et réalise ses premiers expositions à Paris.

En 2013, elle devient membre du collectif d'artistes du 59 RIVOLI, dans le centre de Paris. Elle travaillera dans un atelier pendant sept mois. Ça lui permettra de créer, d'exposer, de partager son savoir avec d'autres artistes dans ce lieu culturel alternatif.

En 2014 elle part découvrir de nouveaux horizons à Montpellier. Pendant deux ans elle se dedie principalement à l'inseignemeint, en parallèle elle continue la créations des mosaïques contemporaines dans un collectif d'artistes.

En 2017 elle ouvre son Atelier & Galerie Frammenti dans le centre de Montpellier.

Dans ce lieu, elle continue de transmettre sa passion lors des cours et des stages, elle travaille à ses créations personnelles et elle installe une partie dediée aux expositions.


Frammenti Galerie/Atelier - Erica Stefani Mosaïque 

9 rue de la Rochelle 34000 Montpellier France

  • Facebook Clean
  • Instagram - Bianco Circle